Appartement Art Déco10 Photos
Restauration complète de l'appartement en retrouvant dans cet appartement l'esprit Art déco d'origine, telle était le projet confié à Christine FATH. Pour y parvenir, et afin de remettre l'ensemble aux normes et d'isoler l'appartement du reste de l'immeuble très bruyant, la totalité de l'appartement a été démolie, ne laissant qu'un mur porteur transversal et les dalles de béton formant les planchers haut et bas.

Appartement Art Déco: la salle à manger

La salle à manger dans le prolongement de l'entrée donne sur le séjour qui est situé en contre-bas. Un garde-corps en chêne, cache également des radiateurs, et sert de tablette pour des objets décoratifs. Design Christine Fath, architecte d'intérieur Paris.

Appartement Art Déco: le séjour

Le séjour, impressionnant avec sa très grande hauteur sous plafond et sa fenêtre à guillotine, a retrouvé sa splendeur et le style art déco d'origine de l'immeuble. Une corniche dans le style art déco a été posée tout autour de la pièce au plafond, et une cheminée chinée, remplace un foyer inintéressant resté sur place, le tout surmonté d'un immense miroir sur mesure. Christine Fath architecte d'intérieur Paris

Appartement Art Déco: l'entrée

L'entrée , située au centre de l'appartement permet la distribution de l'ensemble des pièces. L'éclairage est assuré par un faux plafond que l'on a décaissé pour créer une corniche lumineuse, qui assure l'éclairage de l'ensemble. Dans les murs recouvert de chaux ferrée façon parchemin, des grands placards de dressing sont encastrés.

Appartement Art Déco: bureau -chambre d'amis

L'ensemble en boiserie a été dessiné et fabriqué sur mesure, afin d'y intégrer un beau et une bibliothèque. Une porte à galandage permet l'accès à la salle d'eau. Design, Christine Fath, architecte d'intérieur, Paris

Appartement Art Déco: chambre d'amis - Bureau

Le bureau, chic a été dessiné pour être passé sous la fenêtre en arc de cercle. Les bibliothèques encadre la fenêtre et permettent d'intégrer les appareils tels que imprimantes, fax et autres... La moquette dessinée par Christine Fath, est identique à celle de la chambre. Les murs sont revêtus d'un papier imitation peau de poulin. Design Christine Fath, architecte d'intérieur, Paris

Appartement Art Déco: la cuisine

La cuisine, située au cœur de l'appartement reste ouverte sur l'entrée sur un coté. Elle est éclairée en second jour par la salle d'eau, à l'aide d'un châssis de verre sculpté et opacifié par un maître verrier. Dessin de coupe de fruits et lierre grimpant repris sur les façades en verre des meubles hauts.

Appartement Art Déco: salle d'eau

La salle d'eau, éclairée par une fenêtre située dans l'espace douche, éclaire en second jour la cuisine située derrière, par un châssis vitré sculpté et opacifié, réalisé par un. maître verrier.

Appartement Art Déco: salle de bains

Design Christine Fath, architecte d'intérieur

Appartement Art Déco: La salle de bains

La salle de bains de madame, en marbre de carrare, est habillée d'une peinture d'une douce couleur gris claire . Design Christine Fath architecte d'intérieur.

Appartement Art Déco salle de bains

La salle de bains en vis à vis est occultée par un store bateau qui laisse passer une douce lumière .

En continuant à naviguer sur ce site, j'accepte que Christine FATH architecte d'intérieur CFAI PARIS et le groupe Houzz utilisent des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer leurs produits et services respectifs, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus sur la Politique de Confidentialité de Christine FATH architecte d'intérieur CFAI PARIS et la Politique de Confidentialité de Houzz.